La saillie et la gestation
Du haut de ses 1 an, Chipie m'apportera une bonne nouvelle un beau jour du 20 aout...
Elle rencontrera son amoureux, un beau male, au pelage blanc avec un cou parsemé poivre et sel.
Tous les 2 se sont bien trouvé. Faut dire que cela faisait un petit moment, peu avant les chaleurs de Chipie, que ce petit male lui tourne autour....
Le jour de ses chaleurs, Chipie n'a choisi que son amoureux et ne voulait pas d'autres males qui étaient présents, à croire que la concurrence fut dur entre eux mais en ma présence, le male n'avait pas peur de moi et je pense qu'il a compris que je l'ai "choisi"
Chipie a donc été saillie aux alentours du 14/15 aout. J'y étais ce jour là, et ils faisaient cela sur ma terrasse, dans le jardin. Cela a été rapide que soudainement un cri strident de Chipie m'a fait un peu peur, comme si elle avait mal. J'ai compris par la suite, grace aux conseils du vétérinaire que c'est les signes de l'accouplement.
Depuis ce fameux 20 aout, Chipie aura une grande appétit, elle gambadera toujours, et fait de plus en plus souvent sa toilette.
Le 25 aout, Chipie commencera à dormir de plus en plus régulièrement avec des réveils de courte durée pour aller manger, boire et faire ses besoins.
Fin aout, Chipie deviendra très caline, dormira pratiquement un jour entier... je laisse faire la nature.
Début septembre, 1er apparition de ses mamelles grosses et rosées.
Elle continuera à manger de plus en plus. J'ai changé de croquettes adultes aux croquettes chatons avec une fois de temps en temps, en alternance, du lait spécial chatons, du thon, des carottes faites maison, du riz pour éviter la constipation, les diarhées.
Seul bémol, elle a des nausées nocturnes : liquide et blanchâtres.
Je ne m'inquiète pas trop. Je la soutiens de cette étape, d'autant que Chipie vient régulièrement vers moi, me réclamant des calins, et essaie de me parler.
Je la rassure en lui disant que je serais là et que tout ira bien.
Parfois, Chipie est couchée sur le livebox internet, la chaleur se dégageant, doit lui faire un bienfait sur son ventre.
Aujourd'hui, Chipie entame son 34ème jour de gestation.
En pleine forme, elle dort beaucoup, toujours aussi calme, toujours caline, et elle mange un petit peu moins qu'un ogre !
Je pense qu'elle est à la moitié de sa gestation, que l'appétit diminue un peu, pour repartir après.
Affaire donc à suivre.
Une nouveauté, la soirée du 18 Septembre 2011, j'ai senti les chatons bouger, ou du moins une impression mais je voyais bien distinguement les "vagues".
Cela me fait toute chose de voir en me concentrant la dessus !
Cela ne dure quelques instants : c'est magique !
Je lui préparerais un carton de maternité, le moment venu, c'est à dire une semaine avant la mise bas, de façon, à ce que Chipie s'y habitue et je veillerais particulièrement à son confort et prendrais soin de la venue des chatons.
Je vous mets donc les photos de Chipie, gestante au 34ème.
Vous pourrez donc suivre son évolution jusqu'au jour J.